lundi 9 décembre 2013

Disneyland un samedi de décembre...

... C'est un peu comme aller au concert du Seigneur des Anneaux du Palais des Congrès : impensable.





Pourtant, allez savoir ce qui m'est passé par la tête le jour où j'ai dit à nos amis : "Pour l'anniversaire de Choupette on va tous à Disney !" (je devais être ivre)

Le fameux samedi arrivant, nous sommes tous partis dans le RER, HEUREUX (si si, nous étions très heureux) de prendre un bain de foule (et je pèse mes mots).
Pour chaque attraction, même l'attraction la plus pourrie, il fallait attendre entre 1h30 et 2h, je savais pas que c'était possible.
Pour pisser il fallait attendre 30 minutes, pour manger 45 minutes, pour partir 30 minutes.
La question qui me vient donc : comment se fait-il qu'aucun meurtre ou aucune alerte à la bombe n'ait encore été signalé chez Mickey.
Non parce que si on regarde d'un peu plus près, tu viens avec tes enfants, tu passes 12h à piétiner, à attendre, à entendre des chants de Noël non stop (c'est sympa la première demi-heure) tes enfants sont fatigués, tes enfants chouinent / pignousent (©MachatteD) et tu attends 1h30 pour faire un câlin d'une minute à Princesse Raiponce.
Bref, je sais pas comment les gens font pour garder leur calme. Pour moi ça frise l'exploit,  je veux dire quand tu fais Disneyland en décembre, le guichet de la poste pour retirer ton colis c'est comme des vacances en Martinique finalement.

Heureusement, nous n'avons pas vécu toutes ces heures infinies à attendre dans le froid, nous avions une arme secrète, un laissé-passé VIP : une petite feuille jaune avec une femme enceinte dessus. Oui mon amie a eu la bonne idée de venir à Disney avec un locataire sous le nombril. Ça nous a sauvé notre journée.
Aucune attente pour les attractions, nos enfants ont pu se régaler, alors évidemment le petit point négatif c'est qu'une femme enceinte a le droit qu'à un seul accompagnateur par attraction (les enfants comptent comme un accompagnateur) et ne peut pas faire toutes les attractions du parc. Mais sachez-le, le personnel du parc est souple, donc tout le monde, enfin surtout les enfants, peuvent réussir à faire les attractions sans attendre. Même les queues pour manger sont écourtées aux femmes enceintes (c'est la plus belle phrase de ce billet)
Y'a pas de secret, pour profiter du parc sans avoir envie de s'étouffer sous une robe de princesse à 70 boules, il faut être prince saoudien ou enceinte.

Mais sinon Disney c'est chouette hein, c'est du rêve à tous les coins, des gens gentils, des Princesses Raiponce et des ballons Mickey hors de prix !


Je vous laisse donc préparer vos coussins sous vos pulls et rendez-vous au City Hall pour chopper LE papier jaune!

Auberginement Votre.

PS : Si jamais vous pensiez que je racontais des conneries au sujet du concert du Seigneur des Anneaux


2 commentaires:

  1. Hello,
    Rien que pour les photos que tu as choisies pour illustrer ton article je suis heureuse d'être abonnée à ton blog :D
    Joyeux lundi!

    RépondreSupprimer