dimanche 3 novembre 2013

Visite à la ferme (ta gueule)

Que faire avec ses enfants pendant les vacances scolaires, quand  le soleil se couche à 16h00 18h00 ? On le sait que c'est LA question que vous vous posez chaque jour hein ! Heureusement nous sommes là pour vous.





C'est tout naturellement que j'ai proposé à Fesse-Fouillie d'emmener nos enfants mignons faire une sortie culturelle. Rapidement, allez savoir pourquoi, la sortie culturelle s'est transformée en visite à la ferme pédagogique de Cheptainville, au merveilleux nom d'Elevage La Doudou, j'invente rien  !
C'est en lointaine banlieue, quand tu vas par là-bas, comme dit si bien Fesse-Fouillie, faut pas déconner c'est plus l'Île-de-France. En plus on s'est tapés la Francilienne pour y aller, bouchée à 15h, évidemment.

Mais c'est cool l'élevage La Doudou, ça coute 5 euros, faut bien dire que tu viens de l'Essonne, puis il me semble que ça coûte moins cher pour les moins de 2ans. Par contre la carte c'est 15e, et pas 14e50 on vous aura prévenu !
Nous sommes arrivés à 16h, ça sentait bon la bouse et la campagne, puis en plus c'était l'heure de traire, les vaches. Pour nous les citadins, c'est cool de se rappeler que le lait avant qu'il soit dans notre bouteille bio des champs, il a fallu pomper une vache. Enfin la traire.

Oui, les vaches aussi se foutent sur la gueule au sujet de l'allaitement

Dans cette ferme pédagogique on peut toucher les animaux, leur donner du foin, y'a des moutons, des veaux, des chèvres, des oies, des canards, des poules, des ânes, des chevaux. On peut manger la terre, c'est plus pour Zed ça. Bref la vraie ferme comme on aime.

Elle c'était la plus chouette.


Mais ce que j'ai surtout aimé dans cette ferme, c'est qu'il y a plein de machines, étranges, qui font très peurs, et qu'en plus c'est dans cette ferme qu'ils ont tourné le film Sheitan (mais si tu sais le film d'horreur pourri avec Vincent Cassel et Oxmo Puccino) bon c'est vrai qu'ils ont aussi tourné Un Gars Une Fille... Mais faut pas le dire, ça casse l'effet terrorisant de la ferme pédagogique.
Puis si t'es enfants sont chiants, comme très souvent, tu peux les menacer de se faire manger par le vilain Sheitan, en leur montrant la machine qui coupe la tête des canards et des oies.



A la ferme La Doudou, y'a aussi des jeux pour enfants, une table à langer pour changer les petits, des tables pour manger, un musée vintage avec des trucs très marrant dedans, puis une petit magasin pour acheter du fromage frais et d'autres trucs chers.

Le thermomix d'avant. 

La vraie musique d'époque

Si jamais vous avez besoin de vous faire un grand bol d'air frais à la campagne, vous pouvez y passer la journée et manger dans l'unique brasserie du village de Cheptainville.

Vous pouvez visiter la ferme tous les jours, sauf le lundi, de 14h à 17h30 et le mercredi toute la journée sauf pour la pause de midi.
Elevage La Doudou
8 chemin du cimetière au parc

91630 CHEPTAINVILLE

Tél : 01.64.56.96.96

AuberginementVotre 

PS: Juste pour le fun, une engueulade d'oies


1 commentaire:

  1. Ce n'est pas du tout mon secteur mais j'ai adoré la visite virtuelle ! Sinon ma fille de un an est fan de la vidéo des oies, elle ne fait que la réclamer, on l'a vue au moins 10 fois !

    RépondreSupprimer