lundi 21 octobre 2013

Les muffins des familles

Les gars arrêtez tout !
J'ai enfin trouvé une recette de muffins digne de ce nom, ça fait 23 ans que je suis déception à chaque fois que je fais des muffins.
En plus ils ont été fait avec amour, dans un moment d'échange mère-fille. C'est beau.
Puis comme on m'a offert des caramels que j'aime pas manger comme ça et des pralines que j'aime pas manger comme ça non plus, fallait que je trouve une solution !

Aujourd'hui c'est jour de fête je vous colle LA recette.






Recette des muffins des familles (sans beurre ni huile) :

J'en ai fait :
Au caramel beurre salé de cidre et chouchen
Au chocolat blanc et pralines roses
Au chocolat praliné

(Vous l'aurez compris vous pouvez mettre ce que vous voulez)

Pour une bonne grosse vingtaine de muffins

  • 200g de sucre
  • 4 oeufs
  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 15 cl de lait 

Les muffins se dégustent mieux avec une tasse à bites (celui-là était au chocolat blanc et pralines roses)


Séparer les blancs d'avec les jaunes.

Dans le premier saladier
- Monter en neige les blancs d’œufs, ajouter progressivement le sucre dans les blancs. Bien fouetter le bazar.

Dans le second saladier
- Faire mousser les jaunes, ajouter le lait.
- Ajouter la farine bien remuer, on obtient une pâte collante et épaisse.
- Ajouter le sachet de levure.

Incorporer les blancs avec le reste de la pâte (allez-y progressivement en remuant avec douceur).

Beurrez vos moules (ahahahahahahahah)  à muffins si nécessaire, remplissez à moitié vos moules de pâte. Mettre le chocolat/caramel/myrtille... recouvrir d'une seconde couche de pâte et enfournez au four.
Comme chaque four est unique en son genre, un peu comme nous les humains, je vous conseille de rester à côté du four et de surveiller. Quand ils deviennent dorés et gonflés c'est tout bon (10 grosses minutes chez moi)

Ils sont bons hein ?


Quoi ?! il est pas beau mon muffin Hello Kitty ?

Auberginement votre

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire