mercredi 10 octobre 2012

Mon royaume pour un transat, le up and down de béaba

Mon royaume, c'est un peu le prix qu'il m'a couté, mais que voulez-vous. Il y en a qui rêvent de spa, il y en a qui rêvent de vacances en Thailande, ils y en a qui rêvent de week-end libertin dans un club de naturistes, moi j'ai rêvé du transat béaba dès que j'ai connu son existence.

Nan parce que sérieux, c'est quoi le délire: un jour un mec s'est dit: j'ai une idée d'un truc génial pour les bébés. On pourra le mettre dedans pour l'asseoir et le coucher, il sera bien soutenu. Et le truc il sera au ras du sol. Bah ouais c'est vrai que tout le monde s'asseoit parterre quoi, les chaises c'est so much has been!

Jusqu'au jour où est arrivé ça:

Réglable en quatre hauteurs différentes et confortables, c'est bien simple, j'ai envie de faire l'amour avec mais je le fais pas parce que quand même je sais pas trop où je pourrais y foutre une capote ceci reste un objet de puériculture destiné à mon bébé. Et puis c'est juste un transat hein.

Depuis, mon bébé est à la hauteur de la table quand on prend nos repas. Ou à la hauteur du canapé quand on est assis dedans. Là je suis en train de vous faire croire que mon bébé kiffe rester dans son transat, ce qui est complètement faux. Mon fils est un ingrat qui se fout qu'on se coupe un bras pour lui acheter un putain de transat qui déchire.

L'assise est aussi réglable hein, on se fout pas trop de la gueule du monde chez béaba, en trois positions: couché, semi assis couché, et assis. Vous avez vu comment que je m'exprime bien quand même? Moi non plus ça va je me fous pas trop de votre gueule.

Et puis les couleurs sont toutes douces en plus. Tout comme la matière de du transat et comme mon boule.

Après je ne vous cache pas que la bête coûte horriblement cher: environ 140€. Et qu'elle ne va que jusqu'à 9 kg (oui, je trouve que c'est peu, sachant qu'avant celui là j'avais un transat qui semblait moins confortable, mais qui allait jusqu'à 17kg si je me souviens bien. On peut pas tout avoir quoi.)

je ne vous cache pas non plus qu'un gros point noir (appelons le même un comédon si vous voulez bien) c'est que le transat est difficilement réglable d'une seule main: le bouton pour régler l'assise est un peu dur, il faut tenir la machine avec les mains et les pieds pour le régler en hauteur, et ce machin parterre pour décider si l'on veut que le bébé se balance ou non dans son transat, il faut limite se foutre à quatre pattes pour le mettre du bon côté.

Pour résumer:

Les trucs chouettes:
  • Réglables en hauteur, du ras du sol à la hauteur d'un adulte assis sur une chaise tel un être humain occidental normal
  • Confortable avec trois positions possibles
  • Joli comme tout (ouais chacun ses goûts vous me direz. N'empêche que.)
Les trucs moins chouettes:
  •  Lavable uniquement à la main (mwahaha, faut avouer que j'ai que ça à foutre)
  • Pas hyper maniable
  • Cher à faire saigner le cul comme dirait ma mère qui confond les expressions "se saigner pour quelque chose" et "coûter la peau du cul"

Bilan: aucun regret, ce machin reste super pratique au quotidien.

11 commentaires:

  1. J'ai pas récuperé toutes mes neurones... C'est ou qu'on s'abonne???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais mettre un flux (chattal) je suis encore en train de bidouiller quelques trucs ;) Aubergine

      Supprimer
  2. C'est mon test produit du jour !
    Je suis tout d'accord !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ce nouveau blog et cette bannière si réaliste (sauf que chez nous c'est plutôt Lansoÿl, tu t'en fous mais c'est quand même important de connaître toutes les options possibles : On n'est pas assez préparées à ça) !

    Pour le transat, on me l'a donné et j'en suis bien contente (d'autant plus depuis que je connais son prix grâce à toi !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis toi que le Lansoÿl était prévu sur la photo de famille, sauf qu'il est esthétiquement moche, du coup le microlax a gagné haut la main...
      Moi je suis vraiment pourrite comme mère mon gamain n'avait pas de transat... Cay moche. En tout cas bienvenu par ici ;)

      Supprimer
    2. C'était Aubergine (je suis pas foutue de faire marcher l'option : Publions à plusieurs)

      Supprimer
    3. dans son maxi cosi ou à même le sol ou collé à mes nichons !

      Supprimer
  4. Bonjour,
    J'ai ce fameux transat,
    et j'adhère moi aussi à 800%... cependant je voudrais répondre à tes points négatifs:
    - si, si il est lavable en machine... mon bébé souffre de RGO alors hors de question de laver à la main. tu le déhousse en le repliant sur lui même (position assise au delà du maximum) et lavage à 30°... pas de soucis, testé et approuvé à la maison.
    - Sincèrement c'est mon deuxième garçon, et au delà de 9 kg ils ne vont plus dans le transat... ils préfèrent la chaise haute et le sol (4 pattes obligent!!) .... à moins c'est sur d'avoir un petit bonhomme vraiment au delà des normes !!
    - pour le prix, le Bon Coin fait des miracles !!! (d'ailleurs mon second ayant 10 mois maintenant il va falloir que je songe à le vendre)

    voilà, en tous cas je suis d'accord c'est vraiment un super produit.

    Longue vie à votre nouveau blog les filles !!

    RépondreSupprimer
  5. en stock aussi chez nous ;-)
    et c'est sans doute l'objet que je ne regretterai jamais d'avoir acheté. Je l'adore et le girafon aussi (8 kg depuis de week-end bientôt l'heure de la séparation ... du moins pour le mode Up, pour le down ça devrait pouvoir le faire non???)
    Par contre d'accord aussi avec le problème du régalage en hauteur...obligé d'être deux (oui je suis nulle!)

    RépondreSupprimer
  6. je l'ai lavé en machine no problemo! mon baby's en a bien pofiter..les 9kg mdrrrrrrrr elle en est tres loin meme a 14 mois lol bon elle n'y est plus depuis un moment malgre tout. j'ai adoré ce transat <3

    RépondreSupprimer
  7. J'avais voulu commenter à l'époque mais je pouvais pas. Et entre temps, mes parents l'ont acheté pour poser le divin fessier de ma fille chez eux et je confirme : il est top ce transat !
    J'ai aussi toujours trouvé un peu con l'idée du transat à ras du sol où le gosse voit rien (et où il risque plus de se prendre des objets/gamins qui tombent, des coups divers et variés).
    Par contre, c'est quand même pas donné...

    RépondreSupprimer